Coinbase Earn : gagner des cryptomonnaies facilement

0
Coinbase Earn

Saviez-vous qu’il est possible de gagner des cryptomonnaies avec la plateforme Coinbase Earn ? En répondant à quelques questions, vous serez en mesure de vous constituer un portefeuille de cryptomonnaies et tout cela gratuitement ! Découvrez comment grâce à ce tutoriel.

Qu’est-ce que Coinbase Earn ?

Lancée en 2019, Coinbase Earn est un programme de récompenses en cryptomonnaies pour les utilisateurs de la plateforme Coinbase. Si vous n’avez jamais manipulé la plateforme, je vous conseille au préalable la lecture de cet article pour savoir comment utiliser Coinbase.

Le principe de Coinbase Earn est plutôt simple : vous allez devoir répondre à quelques questions sur diverses cryptomonnaies pour tenter de les gagner.

Comment gagner des cryptomonnaies sur Coinbase Earn ?

Pour gagner des cryptomonnaies sur Coinbase Earn, c’est très simple. Dans un premier temps, vous devrez vous connecter sur votre compte Coinbase et vous rendre sur l’onglet « Accueil > Récompenses > Gagner de la cryptomonnaie » .

Si vous n’avez pas encore de compte sur la plateforme Coinbase, je vous conseille de créer un compte en cliquant sur le lien ci-dessous, vous recevrez en plus l’équivalent de 10$ en Bitcoin pour un dépôt de 100€ * :

Une fois arrivée sur la page de Coinbase Earn, sélectionnez la cryptomonnaie que vous souhaitez gagner en cliquant sur « Démarrer le cours » .

Démarrer le cours Coinbase Earn

Dans le cas présent, j’ai pris l’exemple de la cryptomonnaie The Graph (GRT). Pour commencer le cours, cliquez ensuite sur « Démarrer » et sélectionnez la première leçon disponible.

Démarrer une leçon sur Coinbase Earn

En général, vous serez amené à regarder une vidéo qui explique le fonctionnement de la cryptomonnaie, de son rôle dans l’écosystème de la blockchain et les applications possibles de cette dernière dans notre quotidien. À la fin de cette vidéo, vous aurez un questionnaire pour vérifier que vous avez bien compris, il suffit de bien répondre pour gagner des unités de la cryptomonnaie concernée.

Gagner des cryptomonnaies sur Coinbase Earn

Une fois que votre réponse a été validée, vous pouvez passer à la leçon suivante et ainsi de suite. Vous pouvez faire ça ensuite sur d’autres cryptomonnaies et suivre leur évolution au fil du temps.

Grâce aux cryptomonnaies que vous accumulez sur Coinbase Earn, vous avez tout à fait la possibilité de les convertir en Bitcoin. Ainsi, vous n’avez même pas besoin d’acheter des Bitcoins pour pouvoir en posséder !

Vous pouvez vérifier à tout moment votre solde de cryptomonnaies disponibles directement sur le wallet Coinbase. Pour cela, il vous suffit simplement de vous rendre l’onglet « Portefeuille » sur votre compte Coinbase.

Quelles sont les cryptomonnaies les plus prometteuses que je peux gagner ?

Parmi les cryptomonnaies que vous pouvez gagner sur Coinbase Earn, certaines sont vraiment intéressantes et il serait judicieux de prêter attention au potentiel de ces dernières. Voici donc une sélection des 5 cryptomonnaies les plus prometteuses :

Basic Attention Token (BAT)

Logo du BAT
Logo du Basic Attention Token

Le BAT est une cryptomonnaie qui se base sur la blockchain Ethereum. Son utilisation est faite par le navigateur Internet Brave pour récompenser les créateurs de contenu et les utilisateurs.

En plus de protéger la vie privée de ses utilisateurs, le navigateur Brave permet donc à ses utilisateurs de gagner des BAT à chaque fois qu’une publicité est visionnée. Les créateurs de contenu (journalistes, blogueur, Youtubeur par exemple) sont aussi récompenses grâce à l’attention que portent les utilisateurs à leurs sites ou chaines YouTube.

Pourquoi est-ce intéressant ? Dans un monde où nos données sont de plus en plus utilisées à des fins commerciales, le navigateur Brave et l’utilisation du jeton BAT permet de rétablir un équilibre entre publicité et vie privée.

Si vous souhaitez en apprendre plus, j’ai écrit un tutoriel pour savoir comment gagner des BAT utilisant le navigateur Brave.

Stellar Lumens (XLM)

Logo du Stellar
Logo du Stellar

Seconde cryptomonnaie qu’il est intéressant de gagner sur Coinbase Earn, le Stellar Lumens (XLM). Principalement utilisé pour le secteur de la finance, le Stellar s’est ensuite développé aussi pour les particuliers. Le but de cette cryptomonnaie est d’être une plateforme décentralisée pour les échanges et le stockage d’argent.

Il faut savoir qu’actuellement les frais interbancaires sont élevés à travers le monde, surtout avec le cout d’échange des devises. L’objectif de Stellar via son jeton Lumens est donc de réduire les couts, mais aussi accélérer et sécuriser les échanges.

C’est véritablement la force de Stellar, de pouvoir proposer des transactions à cout très faible pour une rapidité inégalée. Vous pouvez par exemple transférer n’importe quelle somme d’argent à travers le monde pour moins de 0,0000001 centime d’euro et tout cela en moins de 3 secondes !

De grands groupes comme IBM ou Deloitte ont bien compris le potentiel de cette cryptomonnaie et l’utilisent déjà dans leurs systèmes.

Compound (COMP)

Logo du Compound
Logo du Compound

La cryptomonnaie Compound vise quant à elle a permettre aux utilisateurs de toucher des intérêts sur leurs cryptomonnaies en les déposant sous forme de prêt. Basée sur la blockchain Ethereum, Compound veut démocratiser les prêts en devises numériques.

Pour vous simplifier le principe de fonctionnement : vous déposez des cryptomonnaies que vous possédez sur le réseau Coumpound et celles-ci vous être mis à disposition d’autres utilisateurs sous forme de prêt. À la fin de ce prêt, le réseau vous rend les cryptomonnaies que vous avez prêtées plus des intérêts qui s’ajoutent à votre portefeuille.

Avec plus de 800 millions de dollars de valeur échangée à ce jour, la popularité de cette plateforme est en pleine explosion. Le concept de générer des crypto-intérêts sur son épargne virtuelle a un très fort potentiel dans les années à venir.

Filecoin (FIL)

Logo du Filecoin
Logo du Filecoin

Le Filecoin est un système de stockage décentralisé qui vise à concurrencer les plus grands acteurs mondiaux du Cloud. Contrairement à des entreprises comme Amazon Web Service ou Dropbox, le réseau Filecoin assure l’intégrité, la sécurité des données pour les rendre facilement récupérables et difficilement censurables.

La capacité de stockage du réseau Filecoin est énorme puisqu’à l’heure actuelle plusieurs milliards de gigabytes de données sont disponibles. L’intérêt pour cette cryptomonnaie se fait aussi ressentir parmi les de grands fonds d’investissement. C’est le cas de Grayscale (le leader de la gestion de fonds numériques) qui a annoncé récemment sur Twitter intégrer le Filecoin dans ses fonds numériques.

Tezos (XTZ)

Logo du Tezos
Logo du Tezos

Pour terminer ce panorama des cryptomonnaies les plus prometteuses disponibles sur Coinbase Earn, parlons d’une blockchain française. Tezos est donc une cryptomonnaie cofondée et développée par des chercheurs et ingénieurs français. Se plaçant comme principale alternative à Ethereum, Tezos entend proposer des solutions pour renforcer la sécurité et la gouvernance de la blockchain tout en veillant à l’exécution de contrats intelligents.

Tezos est citée par Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie et des Finances, comme la pépite la plus prometteuse dans le domaine de la blockchain. Ses applications dans l’économie réelle sont de plus en plus présentes. Ainsi, EDF ou la banque Société Générale ont annoncé l’utilisation de la blockchain Tezos pour le développement de nouveaux projets à destination de leurs clients.

Conclusion

Finalement, il est très simple de gagner des cryptomonnaies gratuitement en utilisant la plateforme Coinbase Earn ! En plus de récupérer gratuitement quelques devises numériques, vous allez pouvoir en apprendre plus sur le fonctionnement de la blockchain et ses différents rouages.

Si vous souhaitez compléter ces mini formations, n’hésitez pas à aller sur cette page qui rassemble des ressources utiles (vidéos ou livres) concernant l’écosystème des cryptomonnaies et de la blockchain.

Enfin, si vous n’êtes toujours pas inscrit sur la plateforme d’échange Coinbase, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous, et vous recevrez l’équivalent de 10$ en Bitcoin sur votre compte pour un dépôt de 100€ *.

* cet article n’est pas sponsorisé mais présente des liens d’affiliation, cela me permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité.

Article précédentMiner des Bitcoins facilement avec Just Mining
Article suivantInvestir dans les cryptos : 5 erreurs à éviter absolument !
Avatar for Matthieu
Passionné par l'univers de la blockchain et des cryptomonnaies, j'ai créé ce blog pour populariser l'accès à ces dernières. N'hésitez pas à commenter les différents articles pour que l'on puisse échanger ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
S'il vous plaît entrez votre nom ici