Gagner des cryptomonnaies en naviguant sur Internet

0
Gagner des crypto grâce à Brave

Saviez-vous qu’il était possible de gagner des cryptomonnaies simplement en naviguant sur Internet ? C’est possible à l’aide de l’utilisation du navigateur Brave. Grâce à la technologie blockchain, votre navigation est récompensée et vous commencez à gagner des cryptomonnaies. Nous allons voir dans ce tutoriel, comment tirer profit de cette opportunité unique.

Présentation du navigateur Brave

Créé par l’ancien cofondateur de Mozilla Firefox, Brave est un navigateur gratuit qui a pour objectif de protéger la vie privée de ses utilisateurs. En bloquant les publicités et cookies qui traquent votre navigation sur Internet, Brave entend vous rendre la navigation plus rapide tout en respectant eu mieux votre vie privée. Vous pouvez télécharger le navigateur directement en vous rendant sur le site officiel de Brave.

Afin de ne pas monétiser les données de votre vie privée, Brave a mis en place un système innovant de récompenses lié aux publicités. Basé sur la blockchain Ethereum, le BAT ou Basic Attention Token est le carburant du système publicitaire du navigateur.

Comment fonctionne le BAT ?

Le fonctionnement du BAT repose sur la tripartite suivante : utilisateurs, annonceurs et créateurs. À chaque fois qu’une publicité est vue, des jetons BAT sont repartis entre ces 3 entités. Les créateurs de contenu (que ce soit sur un site Internet, blog ou une plateforme de vidéo comme YouTube ou Twitch) sont payés en BAT par les utilisateurs grâce au système de récompense. Enfin, les utilisateurs sont rémunérés en BAT en donnant de leur attention aux publicités des annonceurs.

Schéma du fonctionnement du BAT
Schéma du fonctionnement du BAT – Basic Attention Token du navigateur Brave

Cela constitue un cercle plutôt vertueux, car les utilisateurs maintiennent le contrôle sur leurs données et leur vie privée tout en visionnant des publicités ciblées. Les créateurs de contenu touchent directement des « pourboires » de la part des personnes qui s’intéressent à leur contenu. Et pour finir, les annonceurs ciblent leurs clients potentiels sans interférer dans la vie privée de ces derniers.

Voici le cours en temps réel du BAT :

basic-attention-token
Basic Attention Token (BAT)
Rank: 80
0,560557
Price (BTC)
Ƀ0.00001700
Marketcap
839,61 M
Volume
117,92 M
24h Change
5.46%
Total Supply
1,50 B BAT

Voyons maintenant comment commencer à gagner des cryptomonnaies BAT en utilisant le navigateur Brave.

Tuto pas-à-pas

Activer le système Brave Rewards

Pour bénéficier du système de récompenses du navigateur Brave, il va valoir activer dans un premier temps la fonctionnalité Brave Rewards.

Pour cela, après avoir téléchargé et installé le navigateur Brave, cliquez sur le logo du BAT en forme de triangle rouge à droite dans la barre d’adresse.

Activer le système Brave Rewards

Lors de votre première installation, vous devriez pouvoir cliquer ensuite sur « Rejoindre le programme de récompenses » .

Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, le système Brave Rewards est activé.

Configurer les publicités

Cliquez à nouveau sur le triangle rouge et choisissez alors le bouton « Paramètres de récompenses » .

Paramétrer les récompenses

Un nouvel onglet devrait s’ouvrir, il vous suffit alors ensuite d’activer les annonces avec en déplacement l’interrupteur.

Activez les annonces Brave

Vous pouvez ensuite régler la fréquence des publicités en cliquant sur le bouton « Réglages » .

Régler les annonces

La fréquence d’apparitions des publicités varie entre 1 à 5 par heure. Choisissez ce qui vous convient le mieux.

Choisissez la fréquence des publicités

Les publicités qui s’afficheront sous la forme d’une simple notification en général dans le coin en bas à droite de votre navigateur.

Contribuer à soutenir les créateurs

Les BAT qui vous allez gagner au fur et à mesure de votre navigation peuvent servir à rémunérer les créateurs de contenu que vous apprécié. Pour activer l’auto-contribution mensuelle dans le navigateur, il vous suffit de cliquer sur l’interrupteur face à la fonction « Auto-Contribuer » .

Auto-contribuer pour soutenir les créateurs

Vous pouvez ensuite choisir les sites auxquels vous attribuerez une partie des récompenses. Les sites qui acceptent les contributions en BAT sont indiqués par une petite coche bleue.

Choisissez les meilleurs créateurs

Transférer et sécuriser les BAT gagnés

Vous avez la possibilité de récupérer les BAT que vous avez gagnés et de les transférer sur la plateforme Uphold. Pour cela, rendez-vous sur le site de la plateforme et créé ensuite un compte en saisissant votre adresse email.

Création compte Uphold

Pour pouvoir transférer les BAT de Brave vers la plateforme Uphold vous devrez probablement procéder à une vérification de votre identité. Quand la plateforme le proposera, indiquez votre adresse et confirmez votre identité en envoyant une photo de votre carte d’identité quand vous serez amené à le faire.

Revenez sur l’interface de Brave Rewards et connectez maintenant votre compte Uphold en cliquant sur « Vérifier le portefeuille » .

vérifier le portefeuille

Une fois votre portefeuille vérifié, vous pouvez envoyer vos BAT directement dans votre portefeuille Uphold. Vous pouvez ensuite vérifier que vos BAT ont bien été reçus en vous connectant à votre portefeuille Uphold.

Votre compte Uphold

Vos BAT vous seront versés automatiquement chaque mois sur votre compte Uphold depuis le navigateur Brave. Pour des raisons de sécurité, je vous recommande aussi d’activer l’authentification à deux facteurs sur la plateforme Uphold afin d’éviter tout accès malveillant aux BAT que vous allez gagner.

Conclusion

Vous voici arrivé à la fin de ce tutoriel ! Félicitations, vous allez désormais gagner des cryptomonnaies simplement en surfant sur Internet. En plus de mieux respecter votre vie privée, le navigateur Brave permet de récompenser votre attention grâce à son système de récompenses innovant. À titre d’information, Brave cumule chaque mois plus de 30 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde.

Enfin, pour vous donner un ordre d’idée des gains potentiels, pour ma part je gagne chaque mois l’équivalent de 4 ou 5 BAT. Bien sûr, cela reste un gain modeste, mais en fonction de l’évolution du cours de la cryptomonnaie dans le temps, cela peut représenter une centaine d’euros par an !

Si vous souhaitez d’autres tutoriels de ce type pour gagner des cryptomonnaies, n’hésitez à m’en faire part dans l’espace commentaire.

Article précédentInvestir dans le Bitcoin : est-ce encore le bon moment ?
Article suivantCryptomonnaies : pourquoi commencer à investir ?
Avatar for Matthieu
Passionné par l'univers de la blockchain et des cryptomonnaies, j'ai créé ce blog pour populariser l'accès à ces dernières. N'hésitez pas à commenter les différents articles pour que l'on puisse échanger ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
S'il vous plaît entrez votre nom ici