Tuto : Acheter des Bitcoins sur Zebitex

2
Tuto Zebitex

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à utiliser au mieux Zebitex pour acheter des cryptomonnaies. Si vous ne le saviez pas, Zebitex est parmi les seules plateformes françaises qui existent sur le marché. Offrant de nombreuses possibilités pour des frais intéressants, c’est une jeune plateforme, mais qui a tout pour devenir une grande. Nous allons passer en revue ensemble les étapes nécessaires pour que vous puissiez commencer à investir dans le Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies avec cette plateforme.

Présentation de la plateforme Zebitex

Avant même de commencer ce tutoriel, je vous propose une présentation rapide de la plateforme. Si vous souhaitez commencer directement le tutoriel, cliquez alors sur ce lien. N’oubliez pas, vous pouvez créer un compte sur la plateforme Zebitex en cliquant sur le lien ci-dessous *.

Qu’est-ce que Zebitex ?

La seule plateforme d’échange certifiée par l’AMF

Fondée à la fin de l’année 2018, Zebitex est une plateforme d’échange de cryptomonnaies française. Les fondateurs de Zebitex, Christopher Villegas et Pierre-Guy Bareges, étaient déjà très actifs dans le monde de la blockchain notamment avec des solutions de minage de cryptomonnaies.

Maintenant installés à Toulouse, ils continuent d’apporter leur pierre à l’édifice des devises numériques en proposant des services accessibles et innovants. Point important à noter, c’est une des seules plateforme d’échange dans le domaine des cryptomonnaies à être certifiée auprès de l’AMF (Autorité des marchés financiers) en tant que Prestataires de Service sur Actifs Numériques (PSAN).

Les avantages de Zebitex

Avec déjà plusieurs milliers d’utilisateurs inscrits, Zebitex est particulièrement appréciée pour son service client. La sécurité est aussi l’une des priorités des créateurs de la plateforme. Des mises à jour sont constamment déployées, ce qui en fait une plateforme vraiment sure à utiliser.

C’est aussi une des plateformes les moins chères au monde. En effet, les frais sont en général autour de 0,15% et les dépôts minimum sont de 1€. Parfait pour commencer à se constituer une épargne en Bitcoin à moindre cout !

Tutoriel Zebitex pas-à-pas

1. Création d’un compte Zebitex

Complétez votre profil

Pour commencer, il va falloir se rendre sur le site de Zebitex et créer votre compte*. Cliquez sur « Inscription » et remplissez le formulaire qui s’affiche.

Formulaire inscription Zebitex

Renseignez alors votre adresse e-mail, votre pseudonyme, choisissez un mot de passe et cliquez sur « Sign up » .

Vous devriez ensuite recevoir un mail de confirmation de création de votre compte.

Mail confirmation Zebitex

Cliquez sur « Verify my email » et normalement, vous devriez arriver sur votre interface avec votre solde disponible.

Wallet Zebitex

Votre compte est désormais activé et vous avez accès à votre interface sur la plateforme Zebitex.

Validez votre identité

Ensuite, afin de pouvoir procéder et des retraits en euros, la plateforme va devoir vérifier votre identité. Cela a pour but de limiter les fraudes et être en règle par rapport aux autorités fiscales. Rendez-vous donc dans l’interface « Paramètres > Identification » depuis le menu principal.

Identification compte Zebitex

Il y a plusieurs niveaux de vérification de votre compte sur la plateforme. En fonction de ce que vous souhaitez faire, libre à vous de transmettre ou non les informations requises.

Niveaux d'identification Zebitex

Voici un résumé des différents niveaux de vérification sur Zebitex :

  • Niveau 1 : augmente votre limite de retrait en cryptos et permet d’activer l’outil de trading. Validé à partir du moment où vous renseignez vos données personnelles (nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone) ;
  • Niveau 2 : permet d’activer le dépôt et le retrait en euros en utilisant les virements SEPA. Carte d’identité nécessaire ainsi qu’une signature manuscrite ;
  • Niveau 2+ : active le dépôt par CB. Besoin d’envoyer une photo de votre carte d’identité et de votre CB + un selfie de vous et votre carte bancaire ;
  • Niveau 3 : Augmente le palier de vos limites de dépôts / retrait. Un justificatif de domicile et de revenus seront nécessaires dans ce cas.

Remplissez les différents formulaires en prenant le soin d’envoyer les bonnes informations. Une fois les vérifications faites, vous pourrez déposer, retirer des euros, et commencer à utiliser l’outil de trading.

Sécurisez votre compte

Une fois votre compte créé et votre identité vérifiés, je vous conseille de sécuriser votre compte pour éviter toute tentative d’usurpation d’identité. Pour cela, dans le menu principal, rendez-vous dans « Paramètres > Sécurité » .

Paramètre de sécurité

Utilisez une application du type Google Authenticator, Authy ou Microsoft Authenticator pour scanner le QR code qui s’affiche. Notez le mot de récupération sur une feuille de papier que vous stockerez à l’abri dans vos documents personnels.

Liste autenticator

Attention : ne jamais stocker ce code dans un fichier qui pourrait être disponible sur votre ordinateur ou bien sur une photo de votre téléphone portable).

Une fois la double authentification mise en place, vous devrez utiliser l’application pour générer un mot de passe temporaire (en général un code à 6 chiffres) pour valider l’accès à votre compte. Cette protection supplémentaire permet de réduire grandement les tentatives d’effraction numérique. Il faut absolument le login et le mot de passe de votre compte + le code généré sur votre téléphone (ou ordinateur) par l’application d’authentification pour accéder à votre espace.

Désormais, votre compte est sécurisé contre les tentatives d’accès malveillantes, vous pouvez dès à présent envisager d’acheter vos premières cryptomonnaies.

2. Acheter / vendre / échanger des crypto-devises

Acheter et vendre des cryptomonnaies

Pour acheter et vendre des cryptomonnaies sur Zebitex, vous allez devoir passer par l’interface de la plateforme. Contrairement à d’autres plateformes, l’interface de trading est plutôt claire et facile à utiliser. Pour vous y rendre, cliquez sur le bouton « Trade » . Vous devriez atterrir sur cette page :

Interface trading Zebitex

La sélection des devises ainsi que le menu de passage d’ordre se trouve sur la gauche de l’interface. Le graphique utilisé est celui fourni par TradingView et est donc de très bonne qualité. Enfin, le carnet d’ordre et l’historique des échanges se situent en dessous.

L’outil correspond vraiment à celui d’un trader professionnel. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type d’interface, n’hésitez pas à me le signaler dans les commentaires. Je pourrais vous préparer un guide spécifique à l’utilisation des outils de trading.

A noter que pour l’ensemble des opérations que vous allez effectuer les frais de passage d’ordre sont fixés à 0,15 %. C’est l’un des taux les plus faibles parmi l’ensemble des plateformes d’échange disponibles.

Convertir des crypto-devises

Pour changer vos différentes cryptomonnaies, il vous suffit de vous rendre dans le menu « Change » dans le menu en haut de l’écran.

Interface de change Zebitex

Sélectionnez l’actif que vous voulez convertir ainsi que le montant. La plateforme va alors vous indiquer le change pour cette opération ainsi que les frais liés à cette dernière. Finaliser la transaction en cliquant sur « Je change » , votre solde devrait être ensuite mis à jour dans votre portefeuille virtuel disponible dans votre interface.

Conclusion

Vous voici arrivé à la fin de ce tutoriel dédié à l’utilisation de plateforme d’échange française Zebitex. Proposant des frais attractifs, et une interface assez simple, c’est une plateforme à privilégier lorsque l’on veut commencer à trader des cryptomonnaies. Zebitex possède aussi un service client réactif et en français bien évidemment, c’est qui n’est pas à négliger !

Fiable, sécurisée, simple d’accès, Zebitex est la plateforme d’échange française que je vous recommande d’utiliser pour faire du trading. Si vous ne possédez pas encore de compte, alors n’oubliez pas de cliquer sur le lien ci-dessous pour commencer à trader des cryptomonnaies * :

Si vous préférez utiliser une plateforme plus facile d’accès pour les débutants, dans ce cas je vous recommande la lecture de ce tutoriel sur l’utilisation de Coinbase.

* cet article n’est pas sponsorisé mais présente des liens d’affiliation, cela me permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité.

Article précédentCryptomonnaies : pourquoi commencer à investir ?
Article suivantCarte Visa Crypto.com : économisez sur vos dépenses
Avatar for Matthieu
Passionné par l'univers de la blockchain et des cryptomonnaies, j'ai créé ce blog pour populariser l'accès à ces dernières. N'hésitez pas à commenter les différents articles pour que l'on puisse échanger ensemble.

2 Commentaires

  1. Bonjour Matthieu,
    J’ai une question, je site une exemple sur Zebitex:

    Disons j’ai des euro et je veux des BTC
    1-Si je vais sur « Trade » j’achète des BTC avec mes euro et j’ai donc des BTC.
    2-Si je vais sur « Change « J’échange mes euro contre des BTC et j’ai donc des BTC.
    Dans le cas 1 et le cas 2 j’avais des euro et maintenant j’ai des BTC.
    C’est a ce niveau que je ne comprend pas la différance, pouvez-vous m’expliquer SVP , je ne doit pas être le seul dans ce cas. Merci pour votre réponse.
    Bruno

    • Bonjour Bruno,

      Effectivement il y a assez peu de différence entre les 2 fonctions, cependant il y en a une.
      Si vous passez par l’interface « Trade » alors vous aurez entièrement la main sur le prix d’achat du BTC en plaçant un véritable ordre d’achat (au marché ou bien limite).
      Dans le cas contraire, la plateforme Zebitex se chargera automatiquement de convertir vos euros en BTC avec le meilleur taux de change possible au moment de la conversion.

      Pour résumé, si vous avez l’habitude d’utiliser des interfaces de trading alors passez par l’onglet « Trade » sinon vous pouvez plutôt utiliser l’onglet « Convertir ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
S'il vous plaît entrez votre nom ici