Top 5 des sites pour suivre le cours du prix du Bitcoin

0

Une chose est certaine dès lors que l’on envisage d’acheter ou que l’on possède des actifs numériques, c’est que l’on devient très attentif l’évolution des prix du cryptomarché. Alors, quels sites utiliser pour obtenir les meilleures informations concernant le prix du Bitcoin et des autres cryptomonnaies ?

Je vous propose un panorama rapide des 5 sites les plus utiles pour suivre les différentes variations du prix des cryptomonnaies. La plupart de ces sites possèdent une application disponible pour mobile, ce qui est plutôt adapté pour consulter régulièrement l’évolution des prix.

2CoinGecko

Coingecko Logo
Crédit image CoinGecko

Fondée par des pionniers de l’industrie des cryptomonnaies en 2014, CoinGecko est souvent présentée comme la meilleure alternative à CoinMarketCap pour consulter le prix du Bitcoin. Les plateformes se ressemblent d’ailleurs sur la forme. Sur le fond peu de grand changement si ce n’est la présence d’outils plutôt intéressants à utiliser.

En effet, il est possible par exemple d’avoir la liste de l’ensemble des plateformes d’échange avec un score de fiabilité. Cela permet de juger des volumes d’échange, de la solidité financière et en matière de sécurité d’une plateforme. Autre outil plutôt intéressant, la possibilité qui existe de comparer des cryptomonnaies entre elles. Il est ainsi possible de comparer plusieurs projets entre eux avec beaucoup de facilité et de lisibilité.

Article précédentComment déclarer sa crypto-épargne pour les impôts ?
Article suivantCryptomonnaies et blockchain : décryptage du système
Avatar for Matthieu
Passionné par l'univers de la blockchain et des cryptomonnaies, j'ai créé ce blog pour populariser l'accès à ces dernières. N'hésitez pas à commenter les différents articles pour que l'on puisse échanger ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
S'il vous plaît entrez votre nom ici